Croix rouge internationale


Croix Rouge Suisse

La Croix-Rouge (CRS) suisse a été fondée le 17 juillet 1866 à Berne. Les fondateurs sont Guillaume-Henri Dufour et Jakob Dubs. Elle a comme but essentiel de « concourir au service de santé de l'Armée suisse et à la protection des familles privées de leur soutien par l’appel sous les drapeaux».






La croix Rouge aide non seulement la militaire mais aussi la population civile. Elle a joué un rôle important dans la construction du système de santé publique en Suisse. Elle aide toujours rapidement après des catastrophes naturelles, des catastrophes politiques et dans ou après des guerres. Cette organisation est représenté par trois drapeaux: la croix-rouge, le Croissant-rouge et le cristal-rouge. 



Pour la croix Rouge sept principes sont fondamentaux:


- Neutralité
- Humanité
- Impartialité
- Indépendance
- Volontariat
- Unité
- Universalité


La Croix-Rouge genevoise

La Croix-Rouge genevoise est une association cantonale de la Croix-Ruge suisse. Sa Mission est d'apporter une aide de proximité aux personnes en difficulté vivant à Genéve. Son Action auprès de toute personne vulnérable, notamment des enfants, des jeunes, des familles et des personnes âgées, vise avant tout à promouvoir la santé et préserver leur dignité.



Notre visite à la Croix-Rouge

Aujourd'hui, le travail des collaborateurs de la Croix-Rouge dans la guerre est très dangereux, parce que la violance les menace aussi. Une de les principals buts de la Croix-Rouge est avoir une gaie famille, qui est ensemble ou a du contact. Ils aussi veulent imposer les droigts de l'homme.

Le symbol de l'organisation est le Croix Rouge, la rouge demi-lune et le rouge cristal.

Ils aussi s'occupes de la atténuation des catastrophes naturelles.









 
 







Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen