Université de Lausanne - Learning Center

Une journee à l'université de Lausanne




Nous avons rencontré Jorina à la station du train. Elle nous a montré  l’université de Lausanne et elle nous a guidés à travers le campus. L’université était très grande. Elle a parlé de la vie à l’université et de ses études de forensique qui est sa matière principale.
Simona, Jana et Alexandra

La Banane
Au l’universite de Lausanne, il y a un bâtiment qu‘on appelle pour sa forme „Banane“. Pour les étudiants c‘est un lieu de rencontre grâce à ses cafétérias, son restaurant et sa bibliothèque. Nous avons trouvé  la biblitotheque très impressionant pour le très grand nombre de livres, journaux et magasines.

Jil et Aiyana

Erna Hamburger est née en 1911 en Belgique et est morte en 1988 à Lausanne. Elle était ingénieur et professeur d'université suisse de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Elle était la première femme qui travaillait comme professeur à l’école polytechnique en Suisse. Un des plus grands auditoires est nommé par elle.

Lea, Aiyana et Carolin




L’exposé

Une élève ancienne de la Kantonsschule Wil a presenté ses études à la université de Lausanne: criminalistique du forensique. On peut étudier cette matière seulement à Lausanne. Elle a dit qu'au début l'apprentissage du français n'est pas facile, mais quand on parle beaucoup et travaille dur à l'école, ce n'est pas un problème. Dans ses études il s'agit principalement de la relevé des empreintes, du travail de la police et finalement elle doit trouver le criminel ou le responsable de l'accident 
 Jovin et David

Rolex Learning center

Le Rolex Learning center a été construit par les architectes japonais Kazuxo Seijma et Ruye Nishizawa. Dans le bâtiment, il n’y a pas de murs mais des vagues. 20% de la façade sont des fenêtres.  La construction du bâtiment a commencé en 2007 et son inauguration a été en 2010.  Il coûtait 110 millions francs. Le centre est pour les étudiants pour apprendre et travailler. Sa bibliothèque a plus de 500'000 livres. Le Rolex Learning center est aussi accessible au public ce que nous trouvons très bien. Martina et Alina



Le cours
Nous avons été dans un cours à l'université de Lausanne. La professeur était très jeune et elle a parlé des mathématiques.  Après dix minutes nous avons quitté la salle . Les étudiantes de l'université doivent être très indépendants.
Melanie et Nathalie

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen