Palais des Nations Unies

Introduction



Le Palais des Nations est un complexe de bâtiments construit entre 1929 et 1937 au sein du parc de l'Ariana à Genève. En 1966, le palais devient le siège européen des Nations Unies et le second plus important de l'organisation après le siège de l'ONU à New York. Chaque année, le quartier général genevois des Nations Unies accueille environ 8'000 réunions dont 600 grandes conférences. Le Palais des Nations a 2'800 bureaux et 34 salles de conférence. Il y a 28'000 délégués.



Les quatre domaine de l'ONU

  • Droits de l'homme
  • Aide humanitaire
  • Évolution économique
  • Désarmement

Droits de l'homme

Dans cette salle, le conseil des droits de l'homme a lieu. Ce conseil a été constitué en 2006. Dans cette salle les droits et les libertés des hommes sont fixés. Tous les quatre ans les droits de l'homme des 193 États de l'ONU doivent être contrôlés par ceux-ci.








Les Espagnols voulaient une salle spéciale pour les droits de l'homme. Pour cette raison, ils ont engagé un artiste espagnol de Palma, Miquel Barceló. La couverture pèse 23 tonnes.
Elle représente l'océan, source de vie.










Négociations pour le désarmement
 

Les négociations pour le désarmement ont lieu 24 par an. Les négociations qui ont eu le  plus de succès sont par exemple le traité de non-prolifération des armes nucléaires et l'interdiction des armes biologiques et chimiques.
Des négociations de paix ont aussi eu lieu. Dans cette salle il y a 450 places. Les tableaux ont été peints par un artiste espagnol en 1936.
Martina, Alina, Nathalie, Melanie


 

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen